LA COMMUNE DE CAMJAC PROPOSE
UN CONTRAT COMPLEMENTAIRE SANTE COLLECTIF FACULTATIF A SES HABITANTS
Cette initiative locale concrète permet désormais aux Camjacois qui le souhaitent de souscrire un Contrat Complémentaire Santé Collectif au même titre que les contrats Complémentaire Santé Groupe dont bénéficient déjà les administrés salariés assurés à titre obligatoire par leur employeur.
Partant du constat qu’un certain nombre de personnes ne bénéficient pas encore d’une complémentaire santé ou ont des difficultés à assumer les cotisations, la commune de Camjac a donc décidé de mettre en place la possible adhésion à un contrat collectif pour tous ses habitants.
Cette proposition n’engage aucune participation financière pour la commune. Il s’agit d’une véritable démarche à caractère social sans aucune incidence sur le budget communal.
Ce type de contrat facultatif peut faire bénéficier de cotisations ou de remboursements plus avantageux qu’un contrat individuel les personnes ne disposant pas de mutuelle obligatoire par leur employeur. Sont principalement concernés de fait par ce dispositif les retraités, les personnes exerçant des métiers non salariés ou bien chefs d’Entreprise ...
La Mutuelle Santé proposée par les élus vous permettra de bénéficier de ces conditions privilégiées : pas de frais de dossier retenu, une prise en charge immédiate quel que soit l’âge de souscription, pas de sélection médicale, des garanties complémentaires en prévoyance…..
Dans une dynamique responsable, Les élus demandent à la Mutuelle retenue que les administrés qui désirent souscrire à ce contrat collectif puissent s’engager avec la garantie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de proximité et d’une véritable écoute.
Pour l’année à venir, M. Gabriel ESPIE maire de la commune et son conseil municipal, font confiance à Mutualia pour déployer ce projet social et solidaire avec effet du 01/01/2021, sachant qu’un décret d’application du 10/12/20 permet toute adhésion en cours d’année. Cette mutuelle, fortement implantée dans le monde agricole et rural, présence due notamment à sa proximité avec la Mutualité Sociale Agricole, gère déjà ce type de contrats à travers de nombreuses communes en France. Pour un accueil optimisé, un conseiller sera dédié à la commune de Camjac.
Quand la situation sanitaire le permettra, une réunion d’information sera organisée à la mairie et des permanences seront régulièrement assurées. En attendant, des rendez-vous à domicile sont possibles, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur afin de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez, sans plus attendre vous renseigner auprès de votre secrétariat de Mairie.
A travers cette nouvelle proposition, nous voulons mettre à votre portée un outil solidaire au cœur des territoires en soutenant de telles initiatives porteuses de sens et d’humanité.
Votre équipe municipale reste à votre écoute, animée de sentiments les plus dévoués.
Le Conseil Municipal de Camjac